Après avoir reçu “le prix Poseidon” au mois de juillet, André Bodin Labode s’est rendu une nouvelle fois à Lecce pour une nouvelle “Biennale Internazionale – Delle Arti Visive – Terra d’Otranto” en décembre 2022, après avoir été sélectionné, et a reçu “le prix Menelao” de l’Accademia Italia in Arte Nel Mondo…

“Pensées pour moi-même” Exposition André Bodin Labode du 5 juillet au 27 août 2022 à la galerie de l’Atrium à Dax

« Notre vie est ce qu’en font nos pensées » Marc-Aurèle*

L’artiste André Bodin Labode écrit son parcours de vie en peignant, par métaphores et allégories, ce qui l’interpelle, avec ses contradictions, afin de partager et donner libre cours à l’imaginaire de celui qui regarde ses toiles. « La plus belle des qualités de l’homme, n’est-ce pas la vertu ? ». Dans ce monde terrestre, la vertu échappe souvent au plus grand nombre. « L’homme ordinaire est exigeant avec les autres, l’homme exceptionnel est exigeant avec lui-même. » * Instruis-les ou supportes-les … comment vivre sereinement dans un monde incertain ! Dax, ville dominée par la trilogie classique des gens d’épée, d’église et de robe, porte de sortie de la Lande, du pinhadar, est pour l’artiste André Bodin Labode, un lieu propice avec sa feria et ses corridas, où le taureau et le toréador, deux êtres vivants indissociables, s’affrontent dans l’arène. Que faut-il penser de ce corps à corps, le spectacle ou (et) le sens ? La mort n’est peut-être qu’un changement de place. L’homme est un combattant depuis la nuit des temps, contre lui-même et contre les autres. Ce spectacle est la représentation du désir d’une vie de l’esprit qui permet à l’individu de triompher de ses passions animales et qui après une cérémonie d’initiation, lui donne. 

La peinture de André Bodin Labode, un feu d’artifice de couleurs associé aux sculptures connectées de Laurent Letard.

Au Prieuré-Saint-Nicolas aux Sables d’Olonne, près de la Grande Jetée

Mélange harmonieux entre un lieu exceptionnel, le Prieuré-Saint-Nicolas qui regarde l’océan, riche d’histoires, la peinture bigarrée de André Bodin Labode, peintre, philosophe, humaniste, conteur d’histoires et les sculptures de l’artiste Laurent Letard autour du nombre d’or. Une belle rencontre et une belle expérience partagée avec le public pour ces deux artistes vendéens. Vous avez encore tout le week-end pour en profiter. #weekend 14juillet #actualitesculturelles #vendee #les sablesdolonne

#andrebodinlabode#laurentletard#exposition#lachaume#leprieuresaintnicolas#lessablesdolonne#14juillet#feudartifices#2019